
C’est un concept tout nouveau de galerie d’art.
Cela s’accorde à la fois avec l’écologisme circuit-court et l’extrême-droitisme localiste, dans une sorte de vertueux et fructueux acoquinage des extrêmes.
Elles sont l’équivalent en art de ces magasins des bords de route ne vendant exclusivement que des produits frais et locaux venant des fermes alentour… produits bio, cela va de soi, sans engrais, ni pesticide , ni subventions, ni publicité abusive , ni emballage discursif à la mors-moi-le- nœud.
Elles ont souvent associatives par groupement d’artistes locaux comme ces groupements de fermiers producteurs. Elles créent du lien social et du bonheur d’être ensemble, de la même façon.
Elles peuvent être aussi privées, quand elles naissent de la passion d’un amateur d’art un peu mécène, qui veut aider ses amis artistes.
Ces nouvelles galeries sont observées avec beaucoup de commisération, voire de réprobation, par les réseaux locaux d’artcontemporainolâtres autour des FRAC, DRAC et Ecoles des Beaux-Arts tout proches. Il est inimaginable en effet, de voir en ces galeries on ne peut plus rurales, des œuvres d’ artistes -professeurs en ces écoles et des artistes diplômés de ces même écoles, qui ne produisent que selon la norme contemporaino-internationalo-conceptualo-bibulaire pour élites mondialisées.
Ces galeries vont à rebours du terrifiant progressisme culturel, qui nous dicte le bien, le beau et le bon mondialisés.. Ancrées dans un terroir et dans un vécu, elle sont un espoir de survie pour l’art et des artsites…et l’humain probablement
Nous par exemple ! voir la photo sur notre page Facebook
Kalbass’Art c’est à la Menuiserie de Clécy 14570 en ..Suisse normande
sous-titrée « Art actuel d’Afrique, d’ici et d’ailleurs »
orienté « coup de coeur » mais quand même surtout art brut, art singulier, hors les normes etc… de nombreux artistes que l’on retrouve chez toi !!!
On est un peu des « Don Quichotte » contre les moulins à vent de l’Art contemporain si ce n’est que je préfère « pour » les coups de coeur et ils sont bien souvent les mêmes que ceux que tu cites cher Nicole Merci encore de tes coups de gueule et de coeur !!!